Yoga XXL

Vendredi / Friday 18h – 19h Francine (d’autres horaires possible)

Comment commencer le yoga quand on est de forte corpulence ?

Commencer une pratique de yoga peut être intimidant pour n’importe qui. Ajoutez à ce scénario l’image répandue du yogi : jeune, mince et tordu comme un bretzel. Et si cette image ne vous ressemblait pas du tout ?

Toute activité physique améliore votre mobilité et votre santé générale. Le yoga réduit le stress, améliore la souplesse et augmente le tonus et la force musculaires. Les personnes de grande taille souffrent souvent de douleurs articulaires ; le yoga peut les aider en améliorant l’alignement du corps afin de réduire la pression sur les articulations en permettant à la structure de supporter une plus grande partie du poids du corps.

Le yoga développe également votre équilibre, ce qui vous aide à vous sentir ancré. Le yoga permet de mettre en évidence le lien entre le corps et l’esprit, ce qui peut améliorer l’image de soi et l’acceptation de son corps. Plus important encore, le yoga peut vous aider à vous sentir mieux en améliorant votre forme physique.

Démystifier le mythe du yoga 

Le yoga ne fait aucune discrimination en fonction de la taille, du sexe, de l’âge, du type de corps ou de la souplesse. Tant que vous êtes prêt à vous entraîner, vous pouvez y aller.

Il existe de nombreux exercices de yoga à faire pour les personnes en surpoids. Il ne faut donc pas penser que c’est un sport réservé aux personnes en forme ou souples.

Vous aussi, vous pouvez retrouver la forme et la souplesse par la pratique.

À quelle fréquence faut-il pratiquer le yoga ?

En tant que débutant en yoga, la première chose dont vous avez besoin est votre état d’esprit. Vous devez être motivé et définir vos objectifs.

Si vous passez d’un instructeur à un autre, il vous sera difficile d’atteindre votre objectif.

Surtout ne vous relâchez pas, quoi qu’il arrive. Il vous faudra peut-être des années pour maîtriser une pose particulière.

Pratiquer régulièrement est le seul moyen de s’adapter à un nouveau mode de vie. Une pratique régulière vous aide à vous sentir détendu et concentré.

Conclusion

En fin de compte, si vous voulez faire du yoga, faites du yoga !!

Le yoga pour les personnes de forte corpulence n’est pas différent du yoga pour n’importe qui d’autre. Vous devrez peut-être modérer légèrement vos attentes et bouger un peu plus lentement que les autres, mais vous pouvez quand même améliorer votre santé, augmenter votre souplesse et renforcer votre confiance en vous !

Alors, allez-y et faites-le !

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel