Vivian Lagier, Formatrice et Professeur de yoga, Fondatrice du Centre de Formation et de Recherche en Yoga

Présentation

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du yoga, Vivian Lagier est la fondatrice du Centre de Formation en Yoga.

Elle travaille en collaboration avec le Lonavla Yoga Institute depuis plus de 20 ans.

Passionnée par le parallèle entre la science (la recherche), la culture et le yoga, elle suit actuellement un Master à l’Université de Lausanne en langues et civilisations d’Asie du Sud.

Parcours

Vivian Lagier a commencé sa quête du soi, par une Licence en Études Orientales à l’Université jésuite de El Salvador en Argentine, le pays où elle a grandit.

Elle s’est ensuite formée en yoga thérapie et en eutonie avec Alicia Souto, par laquelle elle fit la rencontre du Dr Bhole (spécialiste en yoga et neurosciences) et du Dr M.L. Gharote (fondateur du Lonavla Yoga Institute) ainsi que de son fils, le Dr M. M. Gharote. Ces rencontres ont influencé de manière significative la vie professionnelle de Vivian Lagier dans le domaine du yoga, puisque dès lors, elle intégra totalement l’approche scientifique du yoga à ses cours et à ses formations.

Elle a notamment créé pour l’Institut Hernando Arias de Saavedra, Posadas, Argentine, la première « Formation en Yoga et Etudes Orientales » sous la loi nationale de l’éducation en accord avec le Lonavla Yoga Institute.

Installée en Suisse depuis 2004 elle a continué à approfondir ses connaissances par des études en communication, culture et religion à l’Université de Genève, en suivant des formations de yoga pour les enfants et adolescents avec Michelline Flack.

Professeur de yoga, elle a donné des cours dans plusieurs établissements dont les écoles clubs Migros et à l’Ecole Internationale de Genève, à l’Oseo Semo, avec des adolescents dans le cadre de la gestion du stress et a prodigué des cours de yoga pour enfants, pour seniors, pour femmes enceintes, de yoga thérapie, de yoga nidra et de hatha yoga classique, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

« Le yoga est un art de vivre qui se soucie de l’évolution de l’humanité. C’est un chemin qui intègre et harmonise les différents aspects de la personne humaine, avec elle-même, avec la société qui l’entoure et avec l’univers. »
Vivian Lagier